Catégories
Banque

Avis compte Nickel : quels en sont les avantages ?

Cherchez-vous un moyen de paiement alternatif aux comptes bancaires ? Optez pour un compte Nickel. Ce compte de dépôt créé par la Financière des paiements électroniques est accessible à tous, aux quatre coins de la France, au niveau des bureaux tabac.

Ce moyen de dépôt vous intrigue ? On vous apprend plus à ce sujet dans cet article.

Comment fonctionne un compte Nickel ?

Le compte Nickel permet de créer un compte bancaire sans banque ! Il vous suffira de vous adresser au bureau tabac le plus proche puis :

  • de payer les frais annuels du compte : qui sont de 20 euros,
  • de scanner votre carte d’identité,
  • de fournir votre numéro de téléphone,
  • et de remplir un formulaire d’information.

Et le tour est joué ! On vous livre votre carte bancaire et votre relevé RIB en quelques instants !

Vous pouvez profiter de cette première visite chez votre buraliste pour faire votre premier dépôt de 250 euros sans frais supplémentaires. Par la suite, vous serez débités de 2% du montant déposé pour la même opération.

Compte Nickel : dans quelles situations est-il intéressant ?

Si vos revenus ne sont pas assez importants pour vous tourner vers une banque classique, ouvrir un compte Nickel pourrait être très avantageux. Il peut également être utilisé en tant que compte supplémentaire dans un ménage, dédié aux dépenses communes. C’est également un moyen sécurisé pour effectuer ses achats sur le web.

Néanmoins, le compte Nickel ne dispose pas de tous les avantages des comptes bancaires. L’absence de chèques est l’obstacle le plus important. De même, certains usages de la carte bancaire sont limités par le montant de votre compte.

Bien que ce soit une alternative moins chère aux banques, il ne faut pas s’attendre à des services exactement similaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *